Allô maman, bobo!

Publié le par Soso

Comme je l’écrivais il y a quelques jours, Maxence enchaîne depuis 1 mois des otites à répétition. Il entame sa 4ème semaine sous antibiotiques : pas top !

Le voir fatigué et cerné nous inquiète beaucoup mais cela n’a rien à voir avec ce qui est survenu cette semaine : Maxence a perdu beaucoup d’audition.

Cela a démarré le week end dernier lors de sa dernière otite. Au début, nous avons mis cela sur le compte des gouttes d’antibio que nous lui mettions dans l’oreille. Le lendemain matin, lorsque Hélène, notre médecin a appelé pour prendre des nouvelles du petit malade, nous lui avons tout de suite parlé du problème.  Sur ses conseils, nous nous sommes donné 48h00, le temps que son otite guérisse et que l'effet "oreilles remplies d'eau" disparaisse.

Mais deux jours plus tard, Maxence entendait de moins au moins. Au point que j’étais obligée de taper du pied pour attirer son attention lorsque nous nous trouvions dans la même pièce. Et le langage des mains a été un bon moyen de lui « parler » sans me tuer la voix ou casser les oreilles des voisins.

Comme toujours dans ces moments là, c’est la plaie pour prendre rendez-vous avec un spécialiste, ici, son ORL. Premier rendez-vous proposé : avril !!

Je crois que la secrétaire a compris que j’étais prête à faire un sitting dans son bureau si je n’obtenais pas de rendez-vous en urgence. Ce que l’ORL a accepté après concertation.

Mais Hélène est encore un fois venue à la rescousse en auscultant Maxence pour la Nième fois.

Je n’exagère pas en parlant de perte d’audition car elle-même était très inquiète même si elle m’a assurée que souvent, un enfant retrouve rapidement ses capacités.

Encore une fois, Maxence a déclaré une otite mais à l’autre oreille … alors qu’il était encore sous traitement. Ses tympans sont opaques et remplis d’eau.

Avec l’accord de l’ORL, Hélène a doublé les doses d’antibio pour que notre loupiot récupère ses moyens.

Bien sûr, dans ses moments là, les choses sont liées : la perte d’équilibre, ce qui a entraîné plusieurs chutes dont une belle à l’école. Genou bien amoché et nez re-écrabouillé. Cela m’a bien plu de retrouver son tee-shirt plein de sang !

La maîtresse a veillé au grain en prenant Maxence a côté d’elle en classe afin d’assurer son confort et une bonne compréhension des cours.

Parce que Maxence ne disait rien. Il a mis plusieurs jours à avouer qu’il n’entendait pas. Au lieu d’en parler, il se renfermait sur lui-même et pleurait souvent. Il faut dire que nous ne comprenions pas pourquoi il n’écoutait pas. A force de focaliser sur notre vie chamboulée, nous sommes passés à côté de l’essentiel. Pauvre loulou : nous étions persuadés que son inattention était due à l’absence de Rico (au même titre que les crises d’urticaire de
Gabrielle …).

Mais non !

Bref, aujourd’hui, nous avons vu l’ORL. Le traitement a fait effet, Maxence a retrouvé une meilleure audition. Au vu de son historique médical, cette fois-ci, c’est l’opération : pose des aérateurs (dits »yoyos ») et peut-être ablation des végétations.

Maxence prend cela avec  sérénité puisque nous lui avons bien expliqué. En simplifiant les choses, voilà comment il retranscrit l’événement : « tu sais papa, je n’aurai pas le droit de manger ni de boire de biberon ! On va me donner un médicament pour dormir et après, mes oreilles seront guéries ! ».


Mon p’tit loulou a raison, c’est simple ! Alors pourquoi s’en faire ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et bien, on dirait que les temps sont durs pour nos loulous des deux côtés de la planète. Pauvre Maxence. J'imagine que vous êtes tout de même soulagé d'avoir identifié le problème. Et puis il a raison ce loulou; YaPuKa ! C'est prévu pour quand cette opération ? (mais pourquoi ça tombe toujours mal les soucis de santé des enfants ??). Gros bisous à vous et bon courage.
Répondre
S
<br /> Merci ma Belle! Je t'ai répondu par mail mais je viens de me rendre compte que je ne l'ai aps encore envoyé ... oups!<br /> Je vais m'y remettre.<br /> Mi² à vous 3 tout là-bas, au soleil avec votre belle pisine bleue-qui-me-fait-de-l'oeil-et-me-nargue-grave<br /> <br /> <br />
A
Coucou la petite famille. J'espère que Maxence va mieux et qu'il souffre moins le pauvre. Je me doute que Sophie, tu n'as pas bp de temps pour toi avec tout ça. Allez courage et comme dit le vieux sage "le bout du tunnel n'est peut être pas très loin" ;-)<br /> De gros bisous à vous 4
Répondre
C
Salut Eric et Sophie,<br /> <br /> Nous sortons de la période des otites aussi avec Benjamin et Pauline, mais pas au point de Maxence. Donc bon courage à lui et pleins de bisous.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
N
Soso et Eric,<br /> Je compatis pleinement à vos inquiétudes. Max a été opéré<br /> des végétations à Caen alors que ns étions à Port-gentil. Il faisait des angines à répétition. Ca a été radical. Il a eu ensuite des piqûres de Gammaglobuline(à l'époque ça se faisait) mais peu car cela peut avoir une influence sur la croissance et la freiner. Ouf, on a échappé au 2,20m!!!! Courage Sophie et laisse un peu tomber les contingences matérielles, tu as raison, l'essentiel est tout près de toi, prends-en soin, c'est de l'OR !!!! Bisous
Répondre
S
<br /> Merci les filles pour vos gentils mots!<br /> <br /> <br /> @ Ema: binevenue à toi et très heureuse de te lire! Eric me parle souvent de toi et cela me plaît de faire un peu plus ta connaissance.<br /> Je n'ai pas pensé à l'osthéo pourtant, je suis une inconditionelle!!! Mais là, je crois que c'est trop tard pour notre lou²: il ne peut plus échapper à l'opération.<br /> Par contre, je vais sûrement le faire pour Gabrielle ... qui marche sur les traces de son grand frère (un dent = une otite!).<br /> Plein de bonheur pour toute ta famille: nous sommes vraiment heureux de l'arrivée de votre 3ème petit bonhomme.<br /> <br /> @ Finou: pas de chance ... mais la roue tourne! Alors on croise les doigts et on applique la méthode Coué.<br /> <br /> @ Nicole: Dis donc, en plus de traits communs, Maxence fait tout comme Maxou!!! Merci pour tes bonnes paroles qui me réconfortent. Et je te le confirme: nos<br /> loupiots sont la prunelle de nos yeux. Et là, même si c'est un petit bobo comparé à d'autres, nous redoublons d'attention!<br /> Maxence est super fier d'annoncer à ses copains qu'il va avoir des yoyos ... cela le conforte dans l'idée qu'ils vont augmenter ses pouvoirs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
pauvre loulou, vous n'avez pas de chance
Répondre