Les jolis mots

Publié le par Soso

Gabrielle commence à parler. C'est encore balbutiant, mais c'est net.
Elle dit :

- « vare » = au revoir en joignant le geste à la parole (toute la journée)

- « papa / maman » (ouiiiii)
- « allo » quand elle tient le téléphone
- « dh'dh' » (= doudou) ou « tonton » (= mouton, son inséparable dou²)
- « Wouwou » = chien (toute la journée et ce dès le réveil

- « mawou » = chat après avoir enfin retrouvé Jazz, 1 mois plus tard

- et toujours son mot favori: « Ta' ! » (=tiens, = donne, = là). C’est le mot passe-partout ; elle montre ce qu’elle veut en prononçant « ta ! » et attend qu’on lui donne le nom de l’objet.

Bizarrerie : elle claque la langue quand elle pointe du doigt la lumière ?!

Et surtout, elle nous montre nettement qu'elle comprend ce qu'on lui dit :
- Quand on lui dit demande un bisou, elle fait sa moue/ bouche en cul de poule et émet un « smack » bien clair. Et ceci à  profusion ! Maxence est le grand gagnant de l’histoire car il est le seul à avoir le privilège de recevoir le doux baiser (alors que nous, on peut se brosser !).

- Elle met les mains sur ses oreilles quand je découvre qu’elle a enlevé ses chaussettes pour les planquer dans son lit. Son petit air innocent m’amuse et je joue le jeu en faisant mine d’ignorer où sont passées ces foutues chaussettes … qu’elle me montre très fière d’elle !
- Quand on lui dit " non ! " ou qu’on demande "qui a fait ça" (en général une bêtise), elle nous envoie un gros bisou et penche la tête sur le côté pour nous faire un câlin …

- depuis peu, elle fait « non » de la tête lorsqu’elle ne veut pas quelque chose. Ca, elle l’a intégré tout de suite et le répète aussi souvent que je l’embête.

 

Ecrire ce post me rend fière et un peu mélancolique. Surtout que nous avons laissé notre louloute chez Mapa jusqu'à mercredi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article