Les jolies choses

Publié le par Soso

4 ans ½ = Maxence

Il y a 4 ans ½, Maxence arrivait dans notre vie, le 3 juillet, i.e., le 1er jour des soldes !!!

Mais quand même en prenant son temps : 3h00 du mat’, fissure de la poche des eaux, arrivée à la clinique 12h00 plus tard sous les yeux ébahis d’une sage-femme, naissance à 22h40.

Et son 1er regard sur le monde : de grands yeux à faire chavirer même les cœurs les plus endurcis ! Notre mininou, notre petit bonhomme ! Et oui, un mec. Bon nombre de copains sont frustrés d’avoir perdu leur pari … et d’autres prêts à sortir les armes car interdiction d’approcher leurs filles. Oui, il faut dire qu’on a bien joué sur le thème : « dans quelques années, notre fiston se tapera toutes vos filles». (très classe ! )

4 ans ½ plus tard, donc : un petit garçon calme, affectueux, un peu rêveur et parfois casse-bonbon ! Mais un cœur en or. Maxence apprendre les lettres, les chiffres, le monde. Il est curieux, s’intéresse à plein de choses surtout aux planètes, aux dinosaures, aux mammouths, aux pirates et j’en passe. Maxence en a marre que son papa ne soit pas avec nous. Maxence s’inquiète très facilement (c’est un faux-calme). Maxence adore son école, ses copains et sa maîtresse. Il aime travailler dur pour faire le même travail que papa plus tard ou devenir médecin. Mais c’est sûr, il aura une voiture décapotable. Maxence retient très facilement toutes les comptines, chansons ou histoires apprises dans la journée : sa mémoire nous étonne. Maxence adore ses copains Axel, Benjamin, Louis & Yanis. Il est amoureux aussi, toujours de Lucie. Mais Maxence ne sait pas trop avec qui se marier : Lucie a répondu « non » une fois, alors Adèle lui a dit qu’elle voulait bien, elle. Mais il y a Camille aussi. Bref, Maxence est très embêté car il dit ne vouloir qu’une seule amoureuse. Et celle qu’il trouve la plus jolie, c’est Lucie ! Maxence aime se déguiser et surtout faire des « pestacles ». Il met en scène son univers et prépare minutieusement son interprétation. Maxence adore ça mais il est quand même timide ; alors il le fait juste pour son p’tit monde à lui. Maxence aime ses proches et le répète tous les jours :« j’aimemamanpapapapymamygabrielleflosteeveaxeljustinemarraineetchouchouparrainjazzdiwane … et il n’oublie pas Bowie. Il pense souvent à elle et continue à lui envoyer des bisous dans le ciel. Il dit qu’un jour, dans très, très longtemps, on se retrouvera tous et on rigolera bien. Parfois, ça nous fait peur mais on parle quand même de ça. Maxence aimerait jouer de la guitare, surtout avec celle de Papy Marc. L’année prochaine, il veut faire de l’escrime, du golf et du tennis (rien que ça). Il aime cuisiner car il sait qu’il est chef et maman, sous-chef. Il aime aider sa mamy à préparer des bons gâteaux et déguster les bons plats que MAPA préparent. Maxence adore la musique, danser et jouer de la guitare pour de faux. Maxence prend son rôle de grand-frère très au sérieux et aime apprendre des choses à Gabrielle. Il l’aide à marcher, lui explique la vie et partage ses jouets (surtout ceux de sa sœur !!). Maxence aimerait que Morgane soit sa grande sœur. Maxence s’endort vite le soir avec ses doudous préférés, dame souris et sa chouette. Il parle la nuit, il refait sa journée ! Et le matin, Maxence vient toujours squatter notre lit pour faire un gros câlin.

Maxence est notre pot-de-colle, notre lou² d’amour, notre poussin, notre sensible, notre grand !













Le top 10  du moment :

- livre : Cromignon, Superlapin et roule la galette

- musique : les enfoirés (qu’il chante non-stop), Charlie Winston, Madeleine de Tété, etc.

- Dessins-animés : Wall-e (the best one), Volt (1er dessin animé où Maxence pleure), Kung-fu panda (même si le méchant lui fait très peur), Woody Woodpecker, la Panthère Rose, … et toujours:Cars, le Livre de la Jungle, Toy’s story 1 & 2, …



13 mois = Gabrielle

Notre petite dernière s’est faite prier pour arriver. Finalement, elle a écouté ses parents et n’a pointé son joli minois que le 15 février à 15h40 … ½ heure après que MAPA soient partis alors qu’ils n’arrêtaient pas de faire des allers-venues depuis 1 mois !

Gabrielle est notre petite dernière, tant attendue par son grand-frère, ses parents et MAPA.

Cette fois-ci les copains ont leur revanche : une fille ! Du coup, Rico prend les devants et interdit à tous les loupiots de la tribu d’approcher sa fille. Ca promet !

13 mois plus tard, donc : une petite fille calme en apparence mais très joueuse, souriante, téméraire et charmeuse. Gabrielle est décidée, câline et débrouillarde. Gabrielle sait ce qu’elle veut et le montre très facilement. Gabrielle na marche pas encore, ce qui soulage Maman … car Gabrielle crapahute partout et n’a même pas peur du noir. Gabrielle sait descendre et monter les escaliers à 4 pattes, monter sur son bubble-Go ou sur l’élan à bascules de Maxence. Gabrielle adore son frère. Elle le couvre de bisous, de câlins et ne rit aux éclats qu’avec lui. Gabrielle aime sa chambre mais aussi celle des autres. Gabrielle n’aime pas être dans son parc, alors elle le fait avancer pour se rendre où bon lui semble. Gabrielle aime son doudou Mouton qu’elle appelle de différentes façon : « deudeu », « tonton », « lala ». Heureusement, Gabrielle aime aussi un autre dou² : lapin , « lala » lui aussi. Gabrielle aime partir en ballade : sa poussette, son dou², son goûter et en route pour l’aventure. Gabrielle a découvert le parc, les chevaux à bascule et la balançoire. Gabrielle n ‘a pas peur qu’on la pousse un peu haut.

Gabrielle aime les livres : elle les regarde, les mange, les traîne partout, … Gabrielle n’aime pas prendre le biberon, sauf le matin. Gabrielle préfère manger à la cuillère. Elle aime sa compote mais préfère le gâteau que Maman cache derrière le biberon d’eau. Gabrielle dit coucou « ceucou » depuis hier en se cachant sous le drap et « tiens » en nous tendant un objet. Gabrielle aime les rituels : les câlins dans les bras au lever, le biberon et fouiller dans les boîtes à bijoux de maman, réveiller papa le week end en lui faisant plein de bisous, dire « papamaman » non stop, tendre son dou² pour qu’on l’embrasse et faire de même à son tour, faire une petite sieste le matin, parler à son papa dès qu’elle se réveille, manger les repas fait maison, piquer un roupillon l’après-midi, aller chercher Maxence à l’école en répétant « yaya » pendant tout le trajet. Gabrielle est très sociable et adore les autres enfants. Elle est très délicate avec eux, attend qu’ils se manifestent d’abord et rigole ensuite ! Gabrielle tend les bras et tire sur nos vêtements pour qu’on la prenne dans nos bras. Gabrielle râle quand elle est fatiguée, pleure d'un seul coup et finalement rigole dès qu’on la couche, toute heureuse de retrouver son lit !

Gabrielle aime la musique, tape du pied, se dandine et fait claquer sa langue dès qu’un rythme lui plaît. C’est notre choupinette, notre louloute, notre poupée d’amour!










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article